dimanche 1 juin 2014

Samaipata

La route de montagne qui mène aux ruines de Samaipata et au loin, le village.

Sur cet énorme rocher, ont été sculptés des sièges, tables, canalisations, niches ainsi que des motifs d'animaux: pumas, jaguars, serpents... On pense qu'il avait un rôle religieux au temps des incas.

Vestiges d'habitations ou de batiments administratifs.

Des niches creusées dans le rocher et qui devaient contenir des idoles.
Nous avons visité "el fuerte"(le fort) à Samaipata. Ce lieu, niché dans la montagne a été occupé par plusieurs groupes ethniques dès 2000 avant JC jusqu'aux incas et aux espagnols. Les scientifiques lui donnent un rôle administratif et religieux.
En pleine montagne et sous le soleil, c'est vraiment magnifique!

3 commentaires:

  1. salut les aventuriers, vous commencer à trouver la trace des incas. C'est magnifique ! Maël, le machu pichu approche, je sais que tu l'attends. J'espère que vous marchez bien dans la montagne, c'est tellement beau!! Moi, à Gavarnie je n'ai pas eu un si beau soleil!!! mais j'ai fait de belles randos quand même.J'ai vu un izard, des vautours fauves et des gypaëtes et des marmottes. 10000000000000bisous à vous cinq Papou et Mamoune

    RépondreSupprimer
  2. là, çà devient passionnant!

    RépondreSupprimer
  3. cc sarah sa vas? c vraiment bien ce que vous faites.
    gros gros gros bisous♥♥♥et a bientot!!!!!
    eva♪

    RépondreSupprimer